Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
10 juin 2008

TUTO SAC DE RANGEMENT

A la demande générale !! (non d'accord de Clotilde)

Je vous présente "the" TUTO (roulement de tambour SVP!!)

sac de rangement accrochable (yes ça tape grave le titre !)

1.Matériel

- la trousse de la parfaite couturière...

- la MAC

- du tissu

- une tige flexible en plastique (on trouve cela dans les magasins de brico ...pour l'info moi je les ai trouvées dans les encombrants...)

2. ETAPE 1 : la découpe

PICT0076Prendre un gabarit pour le cercle et y ajouter un cm de couture

PICT0077

Le rectangle doit correspondre à la circonférence du cercle (en gros 3.14 x diamètre + 6 cm nécessaire à l'arête centrale comprenant les coutures)

3. ETAPE 3 : le surfilage et l'assemblage du fond

PICT0080concernant le surfilage, j'opte pour la technique du crantage...genre une touche perso de fainéante !

Le rectangle doit faire le tour du cercle(merci on avait compris!) et il doit rester 3 cm de chaque bord non épinglé.

4.ETAPE 3 : Formation de l'arête centrale

Les cm restants sont pliés de manière à former une arête rigide de tissu et penser à rentrer les bords sur le cercle

PICT0081 PICT0082 PICT0083 PICT0084

5. ETAPE 4 : Piqûre et couture(là ça change de couleurs on voit celles qui suivent !!)

PICT0085Coudre le fond et piquer en même temps le bord de l'arête avec une couture renforcée

PICT0086 Piquer l'arête bien à plat en 2 fois : une fois sur l'envers et une fois sur l'endroit pour appliquer l'arête au sac

6. ETAPE 5 : réalisation de la bordure

PICT0078 Faire un ourlet en rentrant le bord supérieur une première fois puis le replier sur lui même en laissant une fente pour le passage de l'armature

7. ETAPE 6 : Armature du sac

PICT0087 rentrer la tige plastique et couper le superflu

8. ETAPE 7 : Attache du sac

PICT0079 Selon votre désir, couper un ruban, un lien, une ficelle en guise de crochet d'environ 8 à 10 cm

Le placer à l'endroit même de la fente et coudre en renforçant les coutures

Tadammmmmmmm

PICT0088

  • Commentaires
    C
    Bon donc je garde tout ça dans un coin du PC et si tout va bien, je m'y colle la semaine prochaine... Et sinon, je suis entrain de te tagger pour le truc qui traîne sur les livres. Va voir la règle du jeu sur mon blog !
    Créations Castille