Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
6 mars 2014

retour à la réalité

 44678812maman-et-petite-fille-imaginaire-jpg

 

Crédit photo aquarelle Maryline Simon

La semaine de reprise que je croyais plutôt calme repart sur les chapeaux de roue ! 

Des déceptions, des annulations des coups de cafard , des inattendus et ma vie se trouve tout à coup bien remplie 

une spirale dont on se passerait bien mais qui nous rattrape inlassablement toutes les semaines...

Des déceptions suite à un engagement qui me tenait à coeur je vois là un coup de la Providence pour m'inciter à rester au foyer et continuer mes allers et retours de petite épouse parfaite et de mère 

Des annulations  qui soulagent mon planning  mais qui laissent  un goût amer tant on l'attendait 

Des coups de cafards, des amis qui se fâchent et qui changent de trottoirs ou vous évitent vous devenez trop politiques trop engagés trop jusqu'au boutistes... vous ne comprenez pas pourquoi ! 

l'amitié c'est aussi accepter la différence de l'autre, comprendre pourquoi il court, savoir lui dire s'il vous lasse ... 

Des inattendus, un parcours alpha couple qui vous apporte des joies et des réponses, une façon de se retrouver entre nous sans se couper du monde,  une séance forte en émotion sur le pardon qui remue les tripes mais qui soulage le coeuret donne des ailes pour repartir comme au début de notre rencontre

Un petit bonhomme de 17 mois malade pendant 2 semaines, à la limite de l'hospitalisation qui vous inquiète et qui se remet doucettement 

une petite fille dont le souci au menton reprend telle une tumeur qui ronge la peau et qui angoisse 

La vie c'est curieux ...

alors que tout autour de moi se passe cahin cahan,

j'aborde le carême sereinement  et même le coeur léger ,

un bol de riz partagé avec une amie, un soleil ,

un époux qui vous aime ,

des enfants qui font des efforts 

et derrière Le côté obscur (pas de référence non non !) 

il y a le visage du Christ 

Mon Rempart Ma citadelle 

...

Bon carême à tous et à toutes 

 

Commentaires
P
Pas simple...<br /> <br /> le quotidien que l'on montre, que l'on cache, que l'on tait plutôt pour ne pas s'apitoyer devant certains mais que l'on confie à d'autres...<br /> <br /> C'est un petit cela le chemin du Carême je suis bien d'accord!<br /> <br /> Et puis avec un caractère assez trempé je persiste... mais on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est douloureux c'est certain...
M
ma pauvre !!! je suis désolée d'apprendre les petits soucis de tes loulous, j'espère que ça va mieux, je pense à vous,<br /> <br /> bon carême à toute la famille, biz.
S
bonjour, en espèrant très vite vous relire... bon courage pour les bassesses de la vie, pour les petites joies quotidiennes, les grandes aventures enfantines, la vie telle qu'elle est !
L
Madame,<br /> <br /> Je découvre tout juste votre blog,vos mots me touchent ....<br /> <br /> Bel et Saint Carême<br /> <br /> Laetitia
P
si, là, ça a marché!!! mais ce n'est pas la première fois que je remarque que tes réponses n'apparaissent pas!!! :(
Créations Castille