Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
14 octobre 2011

Vendredi cuisine ...

ou comment faire du bon pain ...

sans être boulangère !!! 

P1050419

450 g d'eau

10 g de levure de boulanger fraîche 

750 g de farine 

1 cas sucre 

Mettre le tout dans la MAP en mode "pâte à pain"

Puis refaire lever enciron une heure sur le moule "baguette"

Préchauffer le four à 220°C 

Humidifier les baguettes à l'aide d'un pinceau 

Enfourner pendant 20 min en ayant mis 2 verres d'eau dans la lèche frite 

Hummm déguster avec du chocolat ...


Commentaires
C
Ben moi ça fait plus de 10 ans que j'attendais le moment de pouvoir acheter mon pain à pied , alors fini la MAP pour moi, et vive la bonne baguette fraîche de ma boulangère !!
P
Pour Clarinette: sans la map, on fait au robot! et on laisse lever deux fois une heure ou deux... sinon, bennn.... qu'ets-ce que ça donne envie... mais bon, je viens de faire un roulé à la pâte de noisette pour le goûter des enfants... je ne vais peut-être aps non plus m'empiffrer de baguette!
P
merci pour cette recette <br /> belle et douce journée
C
Et quand on a pas de MAP, hein??????
Créations Castille