Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
30 septembre 2011

Vendredi cuisine ...

P1050409

Les chouquettes 

enfin ce qu'il en reste ...

  • 2 oeufs
  • 50 grammes de beurre
  • 75 grammes de farine
  • 30 grammes de sucre en grains
  • 20 centilitre d'eau
  • 1 pincée de sel

Voilà les étapes pas à pas pour faire vos chouquettes au sucre :

  1. Préchauffez votre four à 150 / 180 degré celsius (thermostat 5/6).
  2. Versez le beurre et l'eau dans une petite casserole à fond épais.
  3. Faites chauffer quelques instants. Dès que les premiers ébullitions apparaissent, ôtez la casserole du feu.
  4. Versez la farine en une seule fois et mélanger avec une cuillère jusqu'à ce que la pâte forme une boule élastique qui se décolle facilement des parois de la casserole.
  5. Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de mélanger, puis ajoutez le sel. Votre pâte doit avoir une consistance lisse et ferme.
  6. Formez des petites boules en vous aidant de deux cuillères et déposez-les sur la plaque.
  7. Laissez un espace suffisant entre les petits choux car il vont gonfler à la cuisson.
  8. Mettez au four environ 15 minutes.
  9. Sortez les chouquettes du four et saupoudrez-les de sucres en grains.


Commentaires
L
miam ! j'en suis folle de ce genre de petites patisseries ! merci pour la recette ! je t'embrasse et à bientot
B
Ca a l'air tout simple, finalement ! Cela me donne vraiment envie d'essayer ! Peut être ce WE ...<br /> Bonne journée,<br /> Laetitia de La Boussinière
F
miam chez moi aussi lorsque j'en fais je ne vois que les sucres en général...
Créations Castille