Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
28 janvier 2010

« La mesure dont vous vous servez servira aussi

« La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous »



      Le Christ étant invisible, nous ne pouvons lui montrer notre amour ; mais nos voisins sont toujours visibles, et nous pouvons faire pour eux ce que, si le Christ était visible, nous aimerions faire pour lui.

      Aujourd'hui c'est le même Christ qui est présent en ceux dont on n'a pas besoin, qu'on n'emploie pas, qu'on ne soigne pas, qui ont faim, qui sont nus, qui n'ont pas de foyer. Ils semblent inutiles à l'Etat et à la société ; personne n'a de temps à leur donner. C'est à nous, chrétiens, vous et moi, dignes de l'amour du Christ si notre amour est véritable, c'est à nous de les trouver, de les aider ; ils sont là pour que nous les trouvions.

      Travailler pour travailler, tel est le danger qui nous menace toujours. C'est là que le respect et l'amour et la dévotion interviennent, pour que nous adressions notre travail à Dieu, au Christ. Et voilà pourquoi nous essayons de le faire de la plus belle façon possible.


Méditation de l'Evangile du jour, selon Bienheureure Mère Térésa de Calcutta que je voulais vous faire partager en ces moments si troublés...

...

Lu ce matin, entre les petits qui jouaient et les tâches ménagères ...

Je me suis arrêtée et j'ai réfléchis : Travailler pour travailler ? Aimer les inutiles à la société ? 

Je suis songeuse ...

je reprends mes activités ...

 

Commentaires
C
Mais moi j'ai pas travaillé pour travailler : J'ai travaillé pour gagner !!! (2d degré of course...). Tout ça pour dire que j'ai rendu ma copie sur mon blog.<br /> Merci pour la médit', il ne faut pas l'oublier, dans le train-train et la répétition, nous sommes toutes exposées au danger...
Créations Castille