Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
27 mai 2009

Evaluations du primaire ... pas primaires

Examen de français en primaire (véridique)!!!

Réponses  d'élèves de primaire à un examen de français
1-Dans  la phrase 'Le voleur a volé les pommes', où est le sujet ?

   Réponse: 'En  prison.'

2-Le futur du verbe ' je baille ' est ?
Réponse: 'je  dors'.

3-Que veux dire l'eau potable ?
  Réponse: 'C'est celle que l'on  peut mettre dans un pot'.
 
4-Qu'est-ce qu'est un oiseau  migrateur ?
  Réponse : ' C'est celui qui ne peut que se gratter la moitié du  dos'.

5-Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques ? 
   Réponse: 'Il  faut dormir avec un mousquetaire'.

6-A quoi sert la peau de la  vache ?
   Réponse: 'Elle sert à garder la vache ensemble'.
 
7-Pourquoi  le chat a-t-il quatre pattes ?

Réponse: 'Les 2 de devant sont pour  courir, les 2 de derrière pour freiner'.

paca_a2
 
8-Quand dit-on 'chevaux' ?
Réponse: 'Quand il y a plusieurs chevals'

9-Qui a été le premier  colon en Am�rique ?
    Réponse: 'Christophe'.
 
10-Complètez les phrases  suivantes :
   

A la fin les soldats en ont assez...
  Réponse: 'd'être  tués'.
   

Je me réveille et à ma grande surprise...
   Réponse: 'je suis encore  vivant'.
 
  La nuit tombée... 
  Réponse: 'le renard s' approcha à pas de  loup'. >

11. Pourquoi les requins  vivent-ils dans l'eau salée?
  Réponse:  'Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout  le temps.'
 
Ma préfèrée :

12 -L'institutrice demande : Quand je dis "je suis belle" quel  temps est-ce ?
    Réponse : 'Le passé, madame'.

vous pouvez reprendre vos activit�s !

Maintenant !

Commentaires
A
hihihi[Bravo]c'est super!! merci de nous faire rire!!![Salut]
P
[Bravo]ouarf ouarf ouarf!!!! je me fends la poire..... Le coup de l'eau poivrée... ouarf ouarf ouarf!!!!
Créations Castille