Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
25 mars 2011

Clin d'oeil du jour ...

Je suis peu présente en ce moment 

Beaucoup de choses à faire 

Mais la couture reprend et le moral aussi alors à très vite ...

En attendant un petit clin d'oeil après l'amitié ....

Top 10 de l'engueulade productive

Ce qu'il faut faire

1. Passer sous silence les accrocs mineurs et s'expliquer sur les choses importantes

2. Constater son sentiment sans accuser l'autre

3. Exprimer son grief en favorisant la réconciliation plutôt que la vengeance

4. Se fixer une limite qui est l'intégrité de l'autre

5. Admettre sa part de responsabilité avant de pointer celle de l'autre

Ce qu'il ne faut pas faire

6. S'il y a frustration, ne pas retarder l'affrontement, sous peine d'accroître le ressentiment

7. Ne pas réagir de façon exacerbée à un simple incident

8. Ne pas partir du principe que l'autre a toujours tort

9. Ne pas faire de grands gestes en criant: cela énerve plus encore

10. Ne pas bouder, mais pardonner

Inspirez-vous en tous les jours !

vu sur le site un jour à la foi ! 

Commentaires
L
allez courage la belle ! je pense bien à toi et t'embrasse fort ! bonne journée
M
Bonne fête !!!!!!!!!!
P
oui, certes, mais bon, quand tu demandes à ta moitié si elle peut rentrer plus tôt faire un peu de bureautique, histoire d'aller à l'aquagym à l'heure du dej, et qu'elle te dit qu'elle ne peut pas... et que le jour j, elle se pointe la bouche en coeur en te disant c'est bon, tu peux y aller, alors que tu n'as pas mis les enfants à la cantine, tu n'as pas encore préparé leur dit dejeuné, tu n'as donc pas préparé tes affaires ni encore mis la main sur ce foutu bonnet de caoutchouc qui colle aux cheveux, que tu en as absolument besoin, et que le petit n'est pas prêt non plus... et que... arrrrrrrrrrrrrggg!!! bref, là, moi, ça m'énerve! mais bon, j'ai quand même été à mon cours, avec dix minutes de retard tout de même!!!
Z
Dur, dur à mettre en pratique mais très intéressant.<br /> Bon courage pour les projets couture
Créations Castille