Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
9 mars 2009

Atelier du mercredi

Cela fait longtemps que le Mercredi des Cendres est passé et comme chaque année je me torture les méninges pour faire passer le temps du Carême aux enfants !

en ayant l'expérience et  vu l'engouement des enfants pour la confection de la crèche et le chemineement pendant le temps de l'Avent... pourquoi pas reprendre la même idée

the same concept quoi !

donc en avant les ciseaux, le  carton, les cailloux et voici sous vos yeux ébahis ...

Tadammmmmmmmmmmmm

PICT0001

Jésus au désert marchant vers Jérusalem,

vous pouvez aussi apercevoir Golgotha sans les croix (un bricolage d' un prochain mercredi...)

et le jardin des oliviers sans olives (nous sommes en hiver quoi ! )

Les enfants sont ravis et percoivent mieux l'environnement et en ayant confectionné chacun, un personnage ils cheminent eux aussi vers Jérusalem ...

Commentaires
E
très bonne idée rien de tel que "du concret" pour leur faire comprendre les choses
A
pas bête!!!<br /> dis donc, t'es dans quel coin de France?? nous, on est pas loin de la Bretagne...enfin, 5h de route quoi...et il pleut..euh fait beau aussi plusieurs fois par jour!!!!
E
tres bonne idee, je suis sure que pour les enfnats c'est super!<br /> <br /> nous aussi c'est chemin de croix a colorier et chaque matin choix d'un effort particulier.<br /> <br /> j'aime beaucoup les smileys alors j'en met un ( je trouve ca tres drole!)[moqueur]
M
c géniale comme idée mais je ne suis pas sure d'avoir el courage de faire la même chose à la maison... ici c chemin de careme tout simple à colorier!<br /> a+
Q
super idée ![Bravo]
Créations Castille