Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
10 juin 2010

Y’a comme

du relâchement en ce moment sur ce blog …

et pour cause, déjà la mise en place d’un swap, une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps

le lundi c’est la journée sans nom de ménage et repassage la journée que je déteste mais qui permet de libérer les autres ( plus vite nous sommes débarrassées mieux on se porte ! ) ( je sais pour certaines le planning de famille est un concept mais j’assume !)

puis viens la super journée entre fille de ce mardi à Paris … ( petit bémol juste 1h30 pour venir jusqu’à St Lazare alors que d’ordinaire il ne faut que 40 min …je vous laisse deviner à qui la faute …non pas à moi je ne suis pas porte poisse Isa …non mais voyons !) bref nous sommes revenues les bras chargés, la lange bien fatigué, mais le bonheur de vivre une journée sans enfants (genre cela fait au moins 7 ans que j’en rêve ) pour aller fouiner vers les magasins de tissus c’est un bonheur sans nom …alors merci à vous trois et vivement une autre journée …

et mercredi j’ai encore eu la chance de revoir Mme Crapaud, sa bonne humeur, son peps à vous donner un coup de fouet (dans le bon sens du terme of course !!)et ses charmants petits crapauds qui ont pu profiter de la gadoue du jardin en compagnie de mes poulbots préférés

 

Ah oui pourquoi il y a du relâchement sur ce blog … alors encore un jeudi pluvieux avec café lecture …puis café tout court …non ce n’est pas encore la bonne raison …

La bonne raison est que j’ai renouvelé mon congé parental d’autant diront que c’est extra et une méga géniale nouvelle mais je reste plus mitigée … la perte (plutôt la cessation ) d’activité  n’est pas si simple déjà il n’ y a plus la valorisation de la société bien que concernant mon métier elle ne soit pas exceptionnelle mais le fait d’avoir un place dans le monde du travail est tout de même mieux reconnu, puis le stress du travail et le monde passionnant de mon boulot me manque comparativement à la perspective d’une maison à nettoyer .

Je me suis sentie en rédigeant cette lettre entre 2 mondes dans lesquels je n’avais pas une vraie place, la vie de mère au foyer apporte beaucoup de satisfaction : le bien être des enfants, la possibilité de remettre au lendemain, la rencontre d’autres mamans, être à toutes les sorties de classes (matin, midi & soir), la couture, … mais la vie de mère qui travaille a aussi ses avantages : pas de pleurs interminables pendant la journée, l’autonomie, pas de contraintes de faire le déjeuner & les bains, la maison est toujours nickel (y’ a personne)…

A ce jour, en confiant tout cela au Seigneur et en parlant avec plusieurs mamans, je me sens mieux …juste une petite mise au point de cette nouvelle vie..

attacher moins d’importance à la reconnaissance & à son ego, davantage penser aux enfant, revenir à des choses plus simples, ralentir & s’autoriser à ralentir malgré ce monde qui n’en finit pas d’accélérer… en fait ne pas avoir peur de vivre au quotidien des petites choses peut être insignifiantes ou voire même non rentable qui sans le savoir porteront des fruits bien plus tard …quand nos enfants grandiront et garderont le cap …

Merci à vous toutes qui avez su m’écouter & me conseiller, merci à Camille qui est toujours là même quand cela ne va pas, merci maman toi qui a sacrifié ta vie pour nous et qui nous a montré le chemin, merci Aude je suis rassurée de savoir ce que tu vis aussi , merci Elisabeth & Isa vous avez bien mérité votre master de psycho-confidente …

Je repars pour une année de café, couture, lecture, bavardages, ménage, cuisine et comme vous le dites si bien un peu plus de temps pour moi …

 

Ah oui autre raison bassement matérielle notre APN (ou plutôt feu notre APN) a rendu l’âme …

Commentaires
C
Et merci à toi pour ce post... il m'a redonné du coeur à l'âme comme on dit!
M
merci dem'avoir fait une petite place dans se doux billet...ici aussi tergiversations qui n'en finissent pas....on continue le congé parental ou on retourne travailler ..pour avoir un congé mat....que je suis venale!!!!!
Créations Castille