Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
12 janvier 2009

Petites astuces pour tâches difficiles

Lorsque j'ai ouvert mon blog...il y a bien longtemps maintenant je voulais faire partager mes astuces de grand mère (je ne suis pas encore grand mère je vous rassure !!!)

Evidemment la frénésie de couture a eu raison de moi et j'ai un peu oublié les astuces ...

qu'à cela tienne, je vous fait part aujourd'hui de petits trucs pour faciliter la lessive :

4cfd1a288fd5bb4c pour la sauce tomate : mettre du liquide vaisselle et frotter la tache avant de le mettre à la machine en cycle habituel

47ac93c93ad693f4 pour l'encre et les feutres : frotter avec de l'alcool à 90° ou 70° et mettre à la machine

acec8c49beb124a0 pour les fruits rouges :frotter avec de l'alcool à 90° ou 70° et mettre à la machine

061776268b50c3b0 pour le vin rouge : surtout pas de sel mais du vin blanc en tamponnant avec un coton et hop à la machine

137f319d9b6796d6pour l'herbe : tamponner avec du jus de citron et à la machine

D'un ton général, ne pas repasser une tache ou sinon c'est impossible de l'enlever et détacher à l'eau froide pour éviter de cuire les taches !

Pour assouplir le linge de façon écolo et bon marché :

The White  Vinegar !!! dans le bac adoucissant environ 20 ml (en fait moi je met au pif et ça marche !) et pour du linge parfumé on peut ajouter 2 gouttes d'huile essentielle

51f3525e514b0d7a

bonne lessive !! 

Commentaires
C
extra!!! je connaissais le coup du vin blanc et de l'adoucissant machine mais pas le reste et ça vaut de l'or... de l'or cyrillouche!
M
Merci, c'est bon à savoir! Pour les fruits rouges, tu peux aussi tremper la tache dans du lait bouilli, frotter et mettre à la machine, magique!
E
merci pour ces "tuyaux" de bonne maman !!!
C
Merci pour le feutre, je pense que j'aurai rapidement l'occasion de faire un test... Les filles se lancent dans l'art (ou plutôt le lard dirait leur papa ;D))
Créations Castille