Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
31 octobre 2008

Appartement....la suite

Il y a quelques temps je vous faisais part de mes relations plutôt désagréables aves mes anciens propriètaires (par ICI) ...

hier nous aviosn RV pour l'état des lieux à 14H , comme de juste, nous sommes arrivés à 14H05 (oui je sais en retard car il faut déjà déposer les enfants, traverser notre ville chérie et composer avec mon cher mari un peu pas rapide !!!! ), l'accueil très froid (ce n'était pas seulement lié à la température extérieure) a tout de suite laissé suggeré d'une bonne ambiance !!!

L'huissier fort sympathique nous a précisé qu'il venait à peine de commencer et la visite se poursuit avec mes propriètaires à l'affût de la moindre imperfection....Ils sont fait remarqué qu'ils venaient de faire repeindre la chambre des enfants car il y avait des traces sur le mur ...

Ce qu'ils ont oublié de signaler c'est que nous n'étions pas au courant et que j'avais croisé le peintre et mon propriètaire dans "mon" appartement alors que je voulais terminer de nettoyer cet appartement...d'ailleurs ce jour là le propirètaire surpris de me voir m'avais demandé d'un ton hautain ce que je venais faire ici ... eh bien voyons je suis ENCORE chez moi non ???? je n'ai pas répondu enfin une phrase banale du style je viens récupérer des bricoles ...

BREF revenons à cet EDL, nous arrivons dans la cuisine où les plinthes des meubles sont défaites, je suis alors dubutative et ma propiètaire s'agace passablement sur la cuisinière en grommelant et bougeant bruyamment les brûleurs, puis elle explose d'un ton agressif et mauvais interpellant l'huissier comme quoi l'appartement est dans un état de saleté lamentable alors que eux, gentils propriètaires nous donnons une chance incommensurable de louer un appartement parfaitement neuf... l'huissier hausse les épaules me fait signe qui à mon sens signifie votre ménage n'est pas nickel certes mais c'est propre et en bon état...

Voyant que l'huissier n'adhère pas, elle se tourne vers moi et méchamment me reproche d'être malhonnête et de ne pas la respecter en rendant un appartement dans cet état... mes hormones aidant je fond en larmes (vous auriez dû entendre le ton qu'elle a pris ), jusque là nous n'étions pas intervenus face à ces allégations mais po mon mari c'était la réflexion de trop ...

D' un ton calme et posé, (j'admire mon petit mari !!!) il lui fait remarqué que  l'appartement est RELATIVEMENT propre compte tenu des circonstances :" nous travaillons toute la semaine, Marie est enceinte et doit gérer la famille, son travail, les 2 maisons et elle a fait de son mieux... oui elle a oublié de retirer les plinthes de meuble de cuisine pour enlever la poussière et n'a pas lustré la poubelle de tri, et les vitres sont à nouveau sales car il pleut ! " il lui demande ce qu'elle veut faire de ces remarques et quelles seront les conséquences que nous étions prêt à assumer ...

D'un ton encore plus virulent et visiblement déçue de notre calme, elle nous que non ils ne ferons rien car ce sont des gens "biens" et surtout pas comme cela !

L'huissier très mal à l'aise, rechérit en l'assurant que l'appartement est en parfait état   et que jamais elle ne retrouvera jamais  son appartement neuf...

L'EDL se termine enfin dans une ambiance morose et tendue, nous restons courtois et nous les saluons !!

L'huissier dehos nous attendais pour nous assurer que nous n'avions rien à craindre car nous avions rendu un appartement en bon état après 2 ans de location !

depuis je suis toujours "remontée" car vraiment déçue de ce genre de comportement...elle (la propriètaire) qui soi-disant  nous appréciais "en toute sincérité" n'a pas même demandé des nouvelles de mes enfants et de ma grossesse...comme quoi on se trompe  lourdement quelquefois sur les gens et je ne vois plus qu'une chose à faire PRIER ...

Allez la vie continue ...je fais pour la peine faire le ménage de ma maison !!!

Commentaires
P
quelle poufiasse!!! j'aurais été une tite souris, j'aurais bouffé tout son papier peint après qu'elle ai récupéré son appart à celle là!!! non mais oh!!! avec des enfants et une vie de dingue, on peut pas tout faire non plus pour que tout reste neuf non plus!!! Et puis je sais de quoi je parle, notre proprio d'ancien appart à Paris, nous avait gardé jusqu'a cent francs à l'époque, pour faire refiare une clé de boîte aux lettres que nous n'avions jamais eue!!! on retirait le courrier en se déchirant les mains avec une règle... et tout ça pendant deux années quand même!!! et en demandant une clé bien sûr!!! mais que l'on a jamais eue!!! sans compter que ce vilain proprio avait camouflé la merde, pas d'autre mots..., donc des murs derrière une toile tendue sur les murs, et que par temps de pempête, il y avait eu une fuite d'eau de pluie, dans l'appart, parce que son tissus cachait magnifiquement la fente du mur... et si on l'avait vue cette fente, on l'aurait bouchée!!! Sans même lui demander quoi que ce soit!!! en attendant, le dégat des eaux avait foutu en l'air toutes mes fringues qui étaient dans l'armoire, qui a bu toute l'eau!!! Mais c'était de notre faute selon le proprio!!! je te jure, ces gens là, sous prétexte qu'ils ont un peu de fric... et un appart à louer, ils ne se sentent plus pis*er... bouuuu!!! courage ma belle, et te laisse pas abattre par cette pauv' vieille!!!
C
Ah les hormones !!! C'est fou comme cela nous rend vulnérable, mais je fais confiance à ton chevalier de mari pour vole au secours de sa princesse ;D)) La page est tournée, maintenant vous n'aurez plus à faire à ces gens... Profite de ton nouveau chez toi et surtout prend soin de ton petit tout neuf et des autres déjà là, c'est tout ce qui compte ! Nous nous sommes rapprochés de chez toi pendant les vacances mais ne nous sommes pas arrêtés dans ta ville chérie... Peut-être aux vacances de Noël, nous ferons un concours de ventre ;D)) Amicalement,
P
ma pôv! heureusement l'huissier était de votre côté! et comme tu dis, pour ces gens là, il faut plutôt avoir pitié et prier!!!
R
horrible!<br /> j'en ai la chaire de poule moi!<br /> ces gens me laissent tellement sans voix que comme toi j'aurai rien trouvé à redire.<br /> Enfin, même si la vie continue, je sais que de telles situations nous laissent un peu dubitatifs et pensifs pendant un certain temps... Alors surtout n'hésite pas à te mater une bonne comédie ce soir! je t'aurai bien conseillé PS : I love you. Mais c'est quand même un peu triste...<br /> Alors trouve autre chose?<br /> tchussssss et bon courage pour le froid! ici c moins froid que chez vous na!
Créations Castille