Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
8 mai 2008

Soleil au parc pique nique oblige

Je vois sur mon ordi... Versailles 23°

comment ça? un beau temps et je en suis pas prévenue ?

Honte, infamie ...

Vite, je sors mon super bouquin "Cuisine de Plein Air " car ce soir mes loulous on pique nique !

PICT0039

Hum, hum que faire tiens un flan de courgettes, poivrons et jambon qui va devenir un flan de courgettes, lardons et parmesan (c' est le syndrome du frigo vide aujourd'hui!)

Après avoir construit une cabane, jouer à chercher une balle de tennis dans les herbes hautes voilà ce qu' il en reste

Je précise nous sommes 2 adultes et 2 petits en âge de dîner normalement

PICT0040

INGREDIENTS :

  • 1 paquet de lardons
  • 4 oeufs
  • 3 petites courgettes
  • 1 bouquet de cerfeuil
  • 2 échalotes
  • 75 cl de lait
  • 4 cas de farine
  • 2 cas d' huile d' olive
  • sel et poivre
  • parmesan

couper les courgettes en dés, faire revenir l' huile et les échalotes et ajouter les courgettes et les lardons pendant 10 min à feu moyen

Battre les oeufs en omelette et ajouter la farine,puis le lait puis le cerfeuil.

Dans un plat à tarte, mettre d' abord les courgettes et lardons et recouvrir du mélange oeufs/lait. Saupoudrer de parmesan

Mettre à cuire dans un four préchauffé  (th 6 ) pendant 30 min sinon option MO fonction CRISP (préchauffage 4 min) et temps de cuisson 16 min

Laisser refroidir !

Commentaires
Créations Castille