Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
26 mars 2013

Lettre ouverte à

ceux qui n'entendent plus,

qui ne voient rien

qui parlent beaucoup pour critiquer !

****

Je suis indignée  par ce  silence pesant que nous impose votre gouvernement 

rappelez vous vos promesses  : président de la concertation, de la démocratie participative ...

ces promesses ne valaient elles que pour un temps donné ? 

Monsieur le président n'entendez vous pas votre peuple ? 

Monsieur le président, monsieur Mitterrand après une seule manifestation de cette envergure a montré combien  sa position n'était pas pour asseoir son pouvoir mais pour servir son peuple, nous en sommes à la troisième manifestation (qui par ailleurs ne faiblit pas )  et vous n'avez pas le courage de vous adressez de quelques façons que ce soit à vos compatriotes ...est ce là le rôle du président de notre République ? 

****

Je suis outrée par cette mauvaise foi qui s'enracine et qui envahit même les médias, la presse 

Le métier de journaliste n'est il pas de relater les faits,  de chercher la vérité 

j'assiste à un concours d'images chocs qui tournent en boucle et ne sont pas analysées 

j'assiste à un mode de pensée réduit à la seule opinion du bien pensant

Mais enfin messieurs les journalistes n'avez vous plus de conscience ou d'éthique professionnelle (j'ose espèrer que vous connaissez encore la définition) 

Cherchez donc la faille, pourquoi tant d'acharnement vis à vis de notre mobilisation ? 

Est ce toujours bien fondé ? 

****

Je suis affligée par la tournure des évènements, par

la démonstration de force de Monsieur Valls, qui, non content d'interdire les champs Elysées, 5 jours précédant la manifestation

(rapppelons nous que la demande avait été faite 2 mois auparavant et que l'arrêté n'a été publié que 5 jours avant , sachant qu'il faut un délai minimum de 3 jours pour déclarer une manifestation , l'exercice est parfaitement clair !) 

 s'acharne à prouver à la France entière à force de phrase stéréotypée et d'éloge aux forces de police que  notre mouvement était violent .

Il est temps d'ouvrir les yeux, le peuple qui s'élève aujourd'hui et depuis le mois de novembre est un peuple profondément meutri par ces attaques infondées et incessantes... c'est un peuple de familles dont les enfants ne sont pas des casseurs, dont les pères de famille travaillent sans relâche et payent leurs impôts sans rechigner, dont les mères s'engagent pour faire vivre le tissu social et associatif ...

est ce là des terroristes ? est ce là des ennemis de la nation ? 

comment peut on se féliciter d'avoir gazer des jeunes enfants, des familles, des personnes âgées...

L'avenue de la grande armée débordait sur 5 km et vous osez dire que les organisateurs n'ont pas su gérer la manifestation ? 

Où étiez vous ? Le soleil est il à ce point aveuglant de votre mirador pour que ne vous puissiez pas voir cette nuée ?

sur le net circule une photo particulièrement de bon goût qui a été prise de l'arc de triomphe qui visiblement n'était pas interdit aux grossiers personnages, témoignant de cette clameur bonne enfant et surtout nombreuse.

Les images prises par les hélicoptères se sont elles perdues au même titre que votre devoir de protèger le peuple de France ? 

soyez enfin honnête avec vous même ! 

*****

Je veux témoigner, que je suis une mère de cinq enfants,

que je suis fière d'être française.

que j'aime profondèment mon mari et mes enfants

que je crois au mariage, à la filiation qui est le fondement de notre socièté

que j'éduque mes enfants au bien commun et au goût du travail et de l'engagement 

que je ne suis ni raciste ni homophobe  ni quelques autres poncifs distillés par des vindicatifs haineux 

que je continuerais à croire en ces valeurs fondamentales qui sont la famille, l'altruisme, le don de soi, la patrie 

 

je croyais jusqu'à hier en la République 

je croyais jusqu'à hier encore à la liberté 

je croyais jusqu'à hier encore à la fraternité 

je croyais jusqu'à hier à l'égalité

 

Vous pensez que vous nous démotiverez

il n'en est rien je suis plus déterminée que jamais

j''ai une ferme envie de m'engager davantage pour servir 

je n'abandonnerai pas 

car vous ne nous enleverez pas la liberté, la fraternité ni l'égalité ! 

VIVE La FRANCE 

VIVE LA FAMILLE 

 

 

 

Commentaires
C
CASTILLE PRESIDENTE!!!!!!!!!!!
C
à toi aussi belle semaine sainte... Dieu est notre salut !
Z
tu as tout dit ! <br /> <br /> continuons et n'abandonnons pas la lutte !<br /> <br /> belle semaine sainte à toi et aux tiens<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nathalie
Créations Castille