Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
13 mars 2013

Habemus Papam...

 Il est environ 19h ...les enfants sortent du bain (oui nous sommes en vacances)...coup de téléphone (aïe) Mon cher et tendre m'annonce que nous avons un nouveau pape...

Aussitôt j'allume la TV sur KTO (pour avoir bonne conscience !!!) et appelle mon grand déjà en pyjama un bouquin dans les mains, ma seconde accrochée à sa brosse à cheveux, ma douce un collant sur la tête pour jouer au lapin (véridique elle troiuve que cela ressemble aux grandes oreilles ) et mon petit gars dégoulinant d'eau... les 4 sur le canapé sans oublier mon petit bébé et hop on fixe la loggia puis la foule puis la loggia puis la foule... on profite pour faire un où est Charlie ? 

Le porte drapeau qui se prend le drapeau, des traces de doigts sur les fenêtres, une vieille dame qui a perdu son chemin, bref ... une petite blague par sms interposés avec Maman Poule "selon la police il y avait 1000 personnes sur la place St Pierre (toute ressemblance avec une manisfestion serait fortuite !) 

Et là  jeu d'ombres chinoises, le rideau s'ouvre, on comprend juste "fransescum" et lumière nous avons un nouveau pape...

Les enfants sont heureux et applaudissent, Ma seconde pleure de joie (je ne pensais pas que cela était aussi important pour elle ) l'instant est magique et rempli d'espérance... Nous avons un nouveau guide, un père, un pape ...

Merci mon Dieu, et nous prions avec lui aussitôt pour Le pape émérite et pour lui même ...

 


 

 

Commentaires
A
même soirée chez nous, avec un peu moins d'enfants sur la canapé !!<br /> <br /> j'aime bcp la blague sur le nombre de personnes sur la place. une de mes amies a même entendu de la bouche d'un journaliste qu'il s'agissait seulement de touristes (sous entendu là par hasard, la nuit sous la pluie, mais bien sûr ...)<br /> <br /> C'est mon 1er passage chez vous, je viens de chez La Bécasse.
M
hi hi hi !!! <br /> <br /> nous aussi nous n'avons compris que "Francescum" !!! :-p
Z
un moment très émouvant ... des larmes de joie & de bonheur ont coulées chez nous !<br /> <br /> deo gratias !<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> biz <br /> <br /> zélie
Créations Castille