Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Créations Castille
17 octobre 2012

Urgence...

crédit photo agsesaintdenis974

Il était une fois deux rondes dans mon quartier qui cherchaient  des cheftaines ...

Il y a dans ces 2 rondes 37 jeannettes très mignonnes et surtout très motivées pour démarrer leur année ...

Le scoutisme est une chose importante pour la construction des enfants...

j'ai moi même fait des années de scoutisme, 6 ans d'Akela et et quelques autres en tant que mestre de camp...

je sais combien il est compliqué de s'organiser quand les études apparaissent ...le choix va  en priorité à préparer son avenir ...

c'est compréhensible... mais voilà nous qui avons reçu , ne pourrions pas trouver du temps pour donner à notre tour ? 

Voici un petit extrait de la méthode AGSE  mais qui à mon sens s'applique aussi aux SUF

« La méthode scoute concerne l’enfant et le jeune dans sa totalité y compris dans sa dimension chrétienne.

Le scoutisme européen a pour vocation naturelle d’ouvrir sur la vie et veut résolument rester à sa place de complément de la famille et de l’école.

École de l’action et communauté d’apprentissage, il mise sur la formation du jeune par le jeune, dans des groupes d’âge homogène, principalement à travers des activités de plein air, dans la nature, sous le contrôle d’adultes spécialement formés et conscients de leurs responsabilités. »

« L’originalité de la méthode scoute est certainement de demeurer une école de l’action. Le groupe scout n’est pas un lieu d’acquisition de connaissances mais une communauté d’apprentissage pratique de la vie par :

  • La vie dans la nature,
  • Le jeu,
  • La vie d’équipe. »
Scout d’Europe
 
Si vous connaissez dans la région de Versailles des jeunes filles prêtes à s'engager , à rendre service pendant une année ou peut être plus, nous en serions vraiment reconnaissant....
C'est urgent ...merci de me contacter via "me contacter" je vous communiquerai davantage de renseignements...
En attendant merci pour elles ! 

 

 

Commentaires
E
Bon courage ds cette recherche ! J'ai moi aussi été 5 ans Akela et j'ai tellement reçu du scoutisme ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> FSS
C
Et bien je vois que le soucis de cheftaine se pose aussi a Paris ??? Ici ma fille n avait pas d akela a st brieuc.... C est une maman cheftaine de gpe qui est devenue akela et la maitrise est constituee que de maman...
C
Tu es une warrior...
M
Coucou j allais sur ton blog pour te féliciter pour ton 5eme et je vois qu après la naissance tu as encore le courage de faire passer des annonces :-)
Créations Castille